Historique

Auparavant appelé la Pourvoirie du Lac Faillon, l'Auberge du Lac Faillon a été fondé par M. Gene Abel dans les années 1970. Par la suite, elle a été entièrement reconstruite en 1992 par les propriétaires de l'époque, M. Maurice St-Jean et sa femme Mme Lorraine Bouvier. C'est à ce moment que l'entreprise a commencé à opérer toute l'année et à accueillir les motoneigistes. C'est en 1999 que Mme Brigitte Gagnon et MM. Pierre et François Gaudreau ont acquis la pourvoirie pour l'opérer pendant 17 années. Actuellement, M. François Gaudreau est l'unique propriétaire avec sa femme Mme Violaine Audet. 

 

Coucher de soleil sur la carte d'assurance-maladie du QuébecCoucher de soleil sur la carte d'assurance-maladie du QuébecSaviez-vous que vous avez tous un petit souvenir de ce lieu? 

Le légendaire coucher de soleil représenté sur la carte d'assurance-maladie du Québec a été photographié ici, juste en face de la Pourvoirie du Lac Faillon, le 24 juillet 1974.

C'est M. Robert (Bob) Larivière, un citoyen de Val-d'Or et client assidu de cette pourvoirie qui en est l'auteur. C'est par l'entremise de son frère que cette photo s'est retrouvée sur les tables à dessin de Cossette Communication-Marketing de Québec, l'agence de publicité de la RAMQ à l'époque. 

Partagez-nous avec vos amis

Nouveaux tarifs

Dès le 1er janvier 2017, les tarifs seront modifiés tant pour les chalets que pour les chambres et le restaurant. 

Voir les nouveaux tarifs

Sentier de motoneige Trans-QC 83

Le tracé du sentier de motoneige Trans-QC 83 a été modifié pour l'hiver 2017 afin que les motoneigistes passent tout près de la pourvoirie. L'administration de l'Auberge est très heureuse et en profite pour remercier le Club de motoneige Lions de Senneterre. 

 

Pour visualiser la carte des sentiers de motoneige ou les conditions des sentiers, cliquez ici. 

Contenu